Berne - New York Rangers

Publié le par Vanessa27

30 septembre 2008


CP Berne - NY Rangers : Nette victoire des pensionnaires de la Ligue Nationale

Même si la rencontre de ce soir était seulement un match amical, il s'agissait d'une  rencontre particulère : en premier lieu la première d'une équipe suisse contre une équipe NHL et à ne pas oublier pour les Blueshirts, des places à gagner pour le roster NHL.

 

Le match débutait avec deux tirs des bernois (Bärtschi et un tir en backhand de Roche) avec une réponse immédiate des Rangers avec Drury et Betts. Première pénalité contre le CP Berne où sur la fin il y eut forte pression des Rangers devant Bührer qui capitule sur un tir de Dubinsky où Girardi avait bien suivi pour l'ouverture du score. Dans les minutes suivantes, les Rangersi ont dicté les operations avec notamment une occasion pour Prucha.  Au deuxième jeu de puissance des Rangers, un tir immédiat de  Dubinsky qui ne trouvait pas le cadre, suivi d'une belle parade de Bührer après un tir de Prucha. La première  riposte des bernois intervint à la 15ème minute avec un tir de Furrer, contré par Fritsche. A deux minutes de la fin du tiers,  lors d'une double pénalité signalée (faute préalable de Gamache suivie d'une inutile de Gerber) c'est logiquement 0:2 par la nouvelle recrue Redden qui fusillait Bührer masqué.

 

Le deuxième tiers débutait avec un contre du Duo Gomez-Drury, suivi d'un tir de Redden qui mettait en difficulté Bührer qui s'en sortait à son avantage comme plus tard sur des tirs de Callahan et Sjoström. Puis deux jeux de puissance de suite pour les bernois, le premier d'une très bonne qualité où ils réussirent enfin à mettre sous pression la cage des Rangers (tirs de Furrer, Rytz et un essai de Roche). Le portier des Rangers, Valiquette, était toujours attentif, même sur un bon tir de Furrer sur la deuxième supériortié. Le tiers se terminait avec un autre jeu de puissance pour les  bernois, à nouveau sans aucun résultat.

 

Le dernier tiers voyait les bernois partir très fort et se créer une première occasion avec le duo Roche-Gamache. Quelques secondes plus tard, le même Roche profitait d'une belle passe en retrait de Dubé pour éliminer, avec une belle feinte, un joueur des Rangers pour réduire le score. Mais les espoirs auront été de courte durée pour le CP Berne qui offrait de suite 44 secondes de double supériorité numérique aux rangers. Ceux-ci n'en demandaient pas tant et Drury marquait le 1:3 avant que, en simple supériorité numérique, Dubinsky signe le 1:4 sur une belle feinte. Il y eut bien quelque réactions timides des bernois, mais les Rangers ajoutaient un nouveau but e avec un tir de Kalinin sur service de Betts. Müller, qui avait remplacé Bührer à la mi-match, était masqué. Le gardien bernois était à nouveau battu, une minute plus tard, sur une déviation gagnante de Korpiskoski sur un tir de  Potter. Les bernois ont payé cash vers la fin du match deux autres pénalités, dont é'une sévère. C'est tout d'abord


Potter qui, d'un maître tir de la ligne bleue, marquait le sixième suivi par Dubinsky sur assist du même Potter, très en vue dans ce dernier tiers pour le huitième.

 

Victoire logique des Rangers qui se sont imposés sur la distance, mais à signaler quand même la bonne résistance des bernois qui ont surtout payé cash quelques pénalités évitables.

 

Réaction des entraîneurs :

T.R. "je pense qu'on a très bien débuté la rencontre, en bougant rapidement le puck, ceci nous a permis de déveloper un jeu très rapide, en tenant le contrôle du match"

J.B. "ce soir on a vu pourquoi la NHL est la meilleure ligue au monde, Les Rangers nous ont pris au serieux et disputé un match plein. Au début du troisième tiers, lorsqu'on pensait pou

voir revenir dans le match, on a pris trop de pénalités. On doit prendre
l'habitude de ce type de pénalité, chaque fois qu'on joueur touche son adversaire avec la canne,  çà donne 2 minutes. C'est vraiment impressionant de voir la manière avec laquelle jouent les Rangerset surtout leur rapidité qui nous a posé beaucoup de problèmes."

On a vu ce soir que les joueurs suisses ne finissent pas les mises en échec comme en NHL, vous pensez pouvoir changer ça ?

J.B. "malheureusement je n'ai pas à disposition un farm-team qui permettrai de mettre sous pression dans ce sens mes joueurs. Naturellement, comme coach, je demande toujours à mes joueurs de finir les mises en échec"

Tom Renney, question conçernant Prucha, vous pensez qu'il sera un des piliers de votre jeu offensif cette année ?

T.R. "je pense que Prucha était déjà très important l'an dernier et il le sera aussi  cette année,  mais comme on l'a vu ce soir l'important et de déveloper notre jeu. Ce soir, on a réussi à très bien jouer en powerplay mais il faut être réaliste : durant la
saison il faudra aussi être capable de gagner des matchs par 2:1. En prévision du match de demain soir (réd. contre Magnitogorsk) je pense que c'est important de voir qu'on trouve petit à petit notre identité"

 

CP Berne - N.Y. Rangers 1-8 (0:2 ; 0:0 ; 1:6)


Berne, Postfinance Arena 16'022 Spectateurs

Buts

04'30 Girardi (Dubinsky) 0:1 PP
18'28 Redden (Rozsival) 0:2 PP 2
41'02 Roche (Dubé,Gamache) 1:2
43'55 Drury 1:3 PP 2
44'22 Kalinin (Betts) 1:4 PP
51'35 Prucha (Potter) 1:5
52'35 Korpikoski (Potter) 1:6
55'31 Potter (Sjoström) 1:7 PP
58'47 Dubinsky (Potter) 1:8 PP

 

Pénalités

CP Berne 9 x 2 (Leuenberger,Gerber,Gamache,D.Meier,Froidevaux,Furrer,Ziegler,Abid 2 x 2)

NY Rangers 3 x 2 (Rozsival,Sjoström,Orr)


Arbitres MM Koharski (Can), Vinneborg (Sue); Masik (Slk),Morin (Can)


CP Berne;Bührer, (30émé Müller); Furrer, Roche; Gamache, Bärtschi, Dubé; Rytz, Josi; Abid, T.Meier, Bordeleau; Gerber, Kobach; Reichert, Ziegler, Berger;  Leuenberger; D.Meier, Froidevaux, Berger, Châtelain

Entraîneur John van Boxmeer

NY Rangers; Valiquette; R ozsival, Redden; Gomez, Drury, Prucha; Girardi, Kalinin ;Betts,  Orr , Fritsche; Potter, Fahey; Zherdev, Dubinsky, Voros; Mara; Dawes, Sjoström, Callahan, Korpikoski

Entraîneur Tom Renney

tirs cadrés 21 - 41 (4-12;10-13,7-16) 



 La source : http://www.puckmag.ch/

Publié dans Berne-Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article